Site créé avec enthousiasme par l'Atelier Pop Corn - 2018

Atelier Pop Corn / Escale Création -- SIREN RCS Lyon 480 127 414 -- code NAF 7022 Z -- TVA FR57 480 127 414  

AUTOUR DE L'ATELIER POP CORN IL Y A...

L'atelier Pop Corn aime s'entourer, au gré des projets, de compétences complémentaires pour développer des outils nouveaux et fédérateurs, favorisant la participation de toutes et tous.
Il nous arrive ainsi de faire équipe avec des designers de service, des compagnies de théâtre ou groupes de musiques, pour intervenir et faire participer des habitants éloignés de la concertation. Nous savons également compter sur des ressources du territoire pour récupérer des matériaux à bas cout, créer des vidéos explirécréatives, développer des récits en images... 

Créée par Marine Simoes, l'association loi 1901, Chic de l'archi ! oeuvre à sensibiliser et transmettre au jeune public une culture urbaine, architecturale et paysagère.

L’association est administrée par des professionnel-les du cadre bâti sensibles à la fabrique du territoire et exerçant de manière indépendante dans les domaines de l’architecture, de l’ingénierie, de la communication, de l’éducation, de l’économie sociale et solidaire.

L’association a pour ambition de fédérer autour d’elle un réseau de partenaires, collectivités, experts et professionnels des métiers de la conception, de la construction, de l’aménagement du territoire, de l’enseignement, de la culture... partageant les mêmes valeurs et volonté de transmission et d’éducation du jeune public.

 

Chic de l'archi ! est soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne Rhône Alpes et la Métropole de Lyon.

Pour en savoir plus, visitez le chic site web !

 

Ville & Aménagement Durable (VAD) mobilise et anime un réseau de plus de 2000 professionnels en Auvergne-Rhône-Alpes, autour des enjeux du bâtiment et de l’aménagement durables. Son rôle est de penser les territoires de demain, en s'appuyant sur les retours d’expérience (expertise, retour terrain), le débat, la formation et l’information. Amélie Mariller est co-Présidente du réseau depuis 2017.

Le Club des entreprises Lyon Part Dieu est né de la réunion d’entreprises de ce territoire autour de constats partagés sur les enjeux économiques, urbains et opérationnels du deuxième quartier d’affaires français. L'atelier Pop Corn est adhérent au Club depuis 2017. Stéphanie Cagni anime la commission Culture et Communication depuis 2016.