AUTOUR DE L'ATELIER POP CORN IL Y A...

L'atelier Pop Corn aime s'entourer, au gré des projets, de compétences complémentaires pour développer des outils nouveaux et fédérateurs, favorisant la participation de toutes et tous.
Il nous arrive ainsi de faire équipe avec des designers de service, des compagnies de théâtre ou groupes de musiques, pour intervenir et faire participer des habitants éloignés de la concertation. Nous savons également compter sur des ressources du territoire pour récupérer des matériaux à bas cout, créer des vidéos explirécréatives, développer des récits en images... 

Ville & Aménagement Durable (VAD) mobilise et anime un réseau de plus de 2000 professionnels en Auvergne-Rhône-Alpes, autour des enjeux du bâtiment et de l’aménagement durables. Son rôle est de penser les territoires de demain, en s'appuyant sur les retours d’expérience (expertise, retour terrain), le débat, la formation et l’information. Amélie Mariller est co-Présidente du réseau depuis 2017.

 

 

 

Réseau AMU France

Initié en 2013, le réseau national AMU France rassemble plus de 20 professionnels qui partagent expériences et connaissances au service de l'innovation méthodologique et organisationnelle, afin de remettre l'humain au cœur des projets de cadre de vie bâti. L'atelier Pop Corn y collabore soit dans la production d'écrits, d'animation d'outils ou de témoignages. Nous avons d'ailleurs contribué à la sortie du Livre blanc de l'AMU en avril 2020.

CEREMA - groupe de travail quartiers de demain

Institut de la Concertation et de la Participation Citoyenne - Groupe AURA-BFC

Territoires en commun

Autres collaborations partagées appréciées 

- Design & Territoire, agence de design stratégique, humaine et créative 

- MémO conseil, études, concertation, accompagnement

- Alt Urbaine, agence de design collaboratif d’espaces publics

- Valérie Simoncelli, illustratrice, architecte urbaniste

arton325-ea394.png